Etole en tricot dentelle

La plus grande faite en point ajourée

Mon amie Sandrine fait des progrès impressionnants au tricot mais ce modèle de Passion Tricot, pour lequel elle a eu un coup de foudre, lui semblait irréalisable (tout du moins à  l’heure actuelle). « Techniquement » il m’intéressait car les 2 pans de l’étoles étaient tricotés à partir d’un montage provisoire, en sens opposé, à partir du centre.
Le catalogue ayant momentanément disparu,

catalogue tricot

Passion Tricot N°6

je ne peux vous joindre de photo du modèle initial, mais vous en trouverez sur Ravelry.
J’avais déjà tricoté un modèle qui devait être réalisé suivant cette technique mais je n’avais pas jugé utile de suivre cette recommandation. Cette fois, ce n’était pas pour moi, et je voulais vraiment me conformer à son choix ou presque.
J’ai juste très très légèrement modifié, et après lui en avoir parlé, les extrêmités : quelques rangs de point mousse au lieu de ce qui était proposé.

 

tricotée en déjaugé

Kid Seta de Schulana
Modèle Comme une étreinte

Le choix de la laine a été évident, il restait au magasin 3 pelotes de la magnifique Kid Seta de Schulana, d’une couleur tout à fait assortie au vêtement avec lequel elle voulait la porter.

Après avoir tricoté quelques centimètres j’ai du défaire car je n’aurai pas eu assez de laine pour la longueur souhaitée.
J’ai donc recommencé avec un motif de moins. Heureusement, cette laine se détricote plutôt bien, c’est d’ailleurs la seule mohair et soie que je connaisse qui le permette sans problème. Dommage que cette laine ne soit plus produite !

Quelques, ou plutôt de nombreuses, heures de tricot plus tard, la taille obtenue est conforme à la demande initiale, ouf !

Aiguilles N°5

Point ajouré, non bloqué

Le détail du point n’est pas très visible car Sandrine ne voulait pas que son étole subisse les affres du blocage pour qu’elle garde un moelleux intact. (Chouette l’étape que je n’aime pas !)

Ce modèle est disponible dans le N°6 de passion Tricot ou sur Ravelry

Publicités

10 réflexions sur “Etole en tricot dentelle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s