Châle Dilué, version modifiée

Forme plus conforme à mes attentes

A la fin de l’année dernière, j’avais tricoté celui que je considérais déjà  comme le premier d’une mini-série. Peu de temps après qu’il soit terminé, j’ai voulu me le refaire, en bleu. Quelle idée, pourquoi pas en rose ?
Des châles roses, j’en ai déjà quelques uns mais, quand par hasard je porte du bleu, je me rends compte que je manque cruellement de châle assorti.
Quand, en décembre, j’avais dû aller de toute urgence acheter une pelote manquante pour mon Penicuik, j’en avais profité pour acheter de l’alpaga bleu clair, tout a fait assorti à un bleu foncé que j’avais dans ma collection personnelle. Je pensais déjà à Dilué II et III (en rose). Tant qu’à avoir perdu le pari lancé par Fleur (ne pas acheter de laine pendant TOUT le mois de décembre, vous imaginez ???) autant ne pas s’être déplacée pour une unique pelote !

Châle Dilué en alpaga

Le « détail » qui gêne

Un petit détail me gênait dans la première version : le grand côté n’était pas rectiligne. Cette fois j’ai donc fait plus d’augmentations que ce qui est indiqué dans les explications et j’ai obtenu exactement ce que je souhaitais. J’espère que mes souvenirs seront présents quand je tricoterai Dilué III, en rose.

La laine est l’Alpaca de Drops, Il m’a fallu un peu plus de 2 pelotes

Alpaca de Drops

Bord bien rectiligne cette fois

du bleu clair et une et demie du plus foncé. Il y a des restes, à recycler en mitaines ?

Les rangs raccourcis ne posent pas de problème sur ce modèle car ils sont tricotés en point dentelle. Il est donc assez facile de repérer l’endroit où il faut arrêter.

Suite à la remarque très pertinente d’une amie, la plupart des fils ont été rentrés tout en tricotant, un vrai bonheur quand il n’y a plus à le faire après le blocage!

Toujours pas d’assistance pour les photos, c’est donc à nouveau Miranda qui m’aide.

Rangs raccourcis

Alternance des rangs au point mousse et point dentelle

Vu le temps particulièrement froid de cette semaine, j’ai pu l’apprécier immédiatement.

Pour les explications, c’est sur Ravelry : Dilué.

 

 

9 réflexions sur “Châle Dilué, version modifiée

  1. Oh je l’adore littéralement ! Pas seulement à cause des couleurs (mais quand même, ce sont mes couleurs préférées 😉 ) mais aussi de sa jolie forme ample et enveloppante ! Bravo pour cette belle réinterprétation !

    J'aime

Laisser un commentaire

