Châle Ethereal, le 5ème (le dernier ?)

Retour à la dentelle

Pour les 4 versions précédentes, j’avais dû adapter les derniers rangs car 2 pelotes ne suffisaient pas complètement, au vu du nombre de répétitions du motif que j’avais tricotées.

3 pelotes Katia

Air Lux de Katia

Toujours la même laine, Air Lux de Katia (rien à voir) mais dans un coloris récent, découvert par Sandrine.
Cette fois, je disposais de 3 pelotes et je pouvais donc tricoter exactement le modèle intégralement, ou presque :
– je ne suis jamais les instructions de début de châle pour les modèles triangulaires classiques
– je l’ai fait encore un peu plus grand que les précédents,

Après une journée de tricot, le motif à répéter n’a encore été tricoté que 3 fois, il n’est pas encore bien grand ….

motif tricoté 3 fois

Après une journée de week-end

Après 3 semaines de tricot intensif, quasi fini : il ne reste que la dernière étape.
Pour ce modèle, pas d’hésitation,

plusieurs heures de tricot

Avant blocage

le blocage est indispensable pour révéler la finesse du point.

Blocage du châle Ethereal

Dernière étape

Après blocage, il mesure 2 mètres d’envergure pour près d’un mètre de haut, à la pointe.
705 mailles au dernier rang !
C’est mon « record », pour l’instant, et il risque de durer quelques temps.

J’ai tricoté presque la moitié de la 3ème pelote, donc un peu plus de 720m de laine.

Ethereal Shawl

Après blocage

Il y aura peut-être un N°6 (pas tout de suite) car Sandrine m’a offert 2 pelotes de cette laine que j’adore et il m’en reste une demi de celui-ci.

 

 

 

 

 

Ce châle, Ethereal, est disponible gratuitement sur Ravelry.

 

12 réflexions sur “Châle Ethereal, le 5ème (le dernier ?)

  1. Pingback: Châle allongé, une seule pelote de 200g (Tuto) | Blog de Kabri

Laisser un commentaire

