Ce châle n’aurait jamais dû exister

Best Friend Shawl, bordure ajourée et rangs raccourcis,  au point mousse

Un jour, pendant les dernières soldes, j’avais décidé d’aller acheter du tissu, un jersey noir pour faire deux écharpes. Juste un rectangle ourlé avec des superpositions de touches de dentelles. Evidemment rien de ce qui correspondait à mon idée n’était soldé ! Après avoir fait l’acquisition du tissu convoité, j’ai été tentée d’aller jeter un coup d’oeil au rayon laine.

5 pelotes au départ

Couleurs tendres et dégradées

Rien de soldé mais quelques pelotes m’ont attirée avec une extrême vigueur.
Ce que j’aime, en ce moment, des couleurs dégradées et fondues dans deux de mes teintes favorites : rose et gris. Aucune idée précise de ce que j’allais en faire (un châle évidemment ! mais quel modèle ?).

Peur de manquer, j’en prends 2 roses et 3 grises. Raisonnable, non?
J’avais, au moins, 2 ouvrages en cours (sans compter ceux qui sommeillent profondément) et je les oublie complètement.
Quand je les croise, quelques jours plus tard, je décide de refaire un modèle déjà testé avec un mélange de mérinos et soie. Best Friend de Lil Weasel, disponible gratuitement sur Ravelry et je me dis que, comme sur le modèle, j’en ferai ensuite un second complémentaire, histoire d’optimiser les restes de laine.

Je fonce tête baissée, ne prenant pas le temps de re-lire les explications correctement et tricote la bordure ajourée, de plus de 2 mètres de long, en jersey au lieu de point mousse. Evidemment cela roulotte !!!! Vu que c’est de l’acrylique, il ne faut pas penser qu’un blocage pourra m’aider, une seule solution tout détricoter et recommencer …… J’aurais aussi pu tout mettre en boule dans un coin !

bordure ajourée sur base de point mousse

Bordure du bas et picots

Je recommence immédiatement et, après plusieurs nouvelles heures, la bordure est comme elle aurait toujours dû être. Le reste du châle est assez vite tricoté, quelques rangs ajourés et le reste au point mousse en rangs raccourcis.

Je n’ai pas modifié grand-chose, juste ajouté quelques picots en fermant les mailles du dernier rang.

Best Friend Shawl

J’adore ces couleurs

Comme il ne me reste pas une pelote entière, et aussi (surtout ?) parce que je n’ai pas eu le temps de retourner à ce magasin, j’ai décidé d’être raisonnable et de ne pas racheter les pelotes nécessaires à la réalisation du second châle. Surprenant, non ?

11 réflexions sur “Ce châle n’aurait jamais dû exister

  1. Pour un châle qui n’aurait jamais dû voir le jour, il est très réussi dis donc !! Et ces deux couleurs sont vraiment ravissantes ensemble !!! Je t’admire vraiment pour avoir eu le courage de tout défaire … deux mètres … et de tout recommencer !!! Après, le résultat est à la hauteur !!! Il est magnifique, bravo !!!

    Aimé par 1 personne

    • Grand merci Mathilde.C’est un modèle assez simple et que j’aime bien.
      Suite à ta brillante démonstration de la semaine dernière, j’ai acheté (encore !) de la laine à chaussettes. Il va bien falloir que je commence.

      Aimé par 1 personne

  2. Bravo et félicitations ! Tout d’abord d’avoir eu le courage de défaire et ré tricoter tes 2m de bordure … et aussi d’être aussi raisonnable dans tes achats !!! On va quand à l Atelier ?😊
    Nannn ! Je rigole !
    Et encore un modèle magnifique ! Tu connais mon addiction pour le point mousse .❤️

    Aimé par 1 personne

  3. Ah quel courage ce détricotage !
    Accord parfait de gris et ce rose et très jolie bordure. C’est le genre de modèle qui m’attire toujours et que je n’ai pas pourtant, tu réveilles mon envie encore une fois 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

