Châle Penicuik

Châle assez simple, quasi-intégralement au point mousse

Au moment de vous parler de ma phase actuelle de tests, je m’aperçois que j’ai omis de vous montrer le châle qui en est à l’origine !
J’ai été très impressionnée par ce modèle, vu tricoté dans des laines teintes à la main dans un dégradé de gris et écru. Magnifique !!!
Le prix des écheveaux m’a un peu refroidie et la boutique ne vendait pas le modèle, qu’il fallait se procurer sur Ravelry. L’amie qui m’accompagnait n’a pas pu résister à ces teintes superbes et nous avons toutes les deux bien noté le nom du châle.

Dès le lendemain, j’ai eu le plaisir de recevoir les explications en cadeau (mille fois merci). Je finirais bien par trouver une laine plus abordable qui me conviendrait.

En novembre, petite visite à l’Atelier, je déniche les pelotes parfaites pour mon Penicuik :

Alpaca Mix de Drops

Les restes

4 teintes de gris parfaitement assorties en 100% Alpaga. je n’hésite pas un instant. Une pelote de chacune des 4 teintes, acquises pour une somme très raisonnable.

Je l’ai commencé peu après …. et suis tombée en panne de laine lors de la 3ème partie du châle. C’était en décembre, au moment où j’avais fait le pari stupide de ne pas acheter de laine pendant un mois !!!!  J’ai fait une légère entorse à ce pari pour obtenir la pelote manquante (j’en avais rapporté quelques autres), j’avais des excuses, non ?
Excepté la pelote que j’ai dû racheter, les restes sont optimisés. Il devrait suffire de tricoter  2 ou 4 rangs de moins dans la troisième partie pour n’utiliser que 4 pelotes.  A essayer plus tard, en rose ?

Je l’ai terminé en toute fin d’année dernière et c’est peut-être cette période festive qui explique que j’ai omis de vous le faire voir.

4 nuances de gris

Bordure picots

A part le démarrage, je n’ai rien changé dans sa construction. Les 2 augmentations à chaque rang génèrent sa forme de banane, selon les termes mêmes de la créatrice. J’adore sa forme originale, très allongée.

Châle Penicuik gris

2 tours pour être bien au chaud

Il mesure 2,1 m de long pour une hauteur maximale de 40cm. Sa douceur et ses teintes qui s’accordent avec presque tout font que c’est celui que je porte le plus depuis le début de l’année.

Penicuik sur Ravelry

pour mieux voir les couleurs

Rapport qualité/prix imbattable !

De plus, il me reste de quoi faire des mitaines assorties. (Pas assez pour des chaussettes …)

 

 

Publicités

15 réflexions sur “Châle Penicuik

  1. Non le prochain sera sûrement le châle renaicendres de fille d’hiver !! Et ensuite ton châle sapin qui ira parfaitement avec ma laine mérinos et soie rose poudré 😍

    J'aime

  2. Pingback: Tuto châle Ecume de mer, forme allongée | Blog de Kabri

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s