Couverture bébé au crochet

J’avais encore le temps

Quand j’ai appris cette naissance à venir pour juillet, j’ai été ravie. J’aurai un(e) cobaye pour mes nouvelles expériences tricotesques. Après avoir testé quelques modèles de chaussons, j’avais envie d’en essayer de nombreux autres, des brassières, pulls et autres couvertures.

Un modèle, au crochet, m’avait bien plu sur le blog de Mine. C’était il y a quelques temps déjà et, depuis, j’en avais découvert d’autres plutôt au tricot. S’en suivit une période d’hésitation : crochet ou tricot ? avec des torsades ou des carrés de plusieurs points ? ajourée ou pas ? doublée ou non ?
Autre interrogation, le choix de la laine. Evidemment, j’aurai pu regarder dans ma réserve personnelle, mais c’était au moment de l’AEF.

Pelotes couleur taupe

Toutes douces

Je suis tombée sous le charme de pelotes que je ne connaissais pas, couleur taupe, contenant de l’alapaga et lavables machine (j’espère que c’est vrai !). Ma coach perso en gestion de stock de laine ayant approuvé, ce seraient celles-là pour la couverture.
Elles me semblaient convenir au modèle retenu initialement, et seraient donc crochetées.

Elles n’ont pas attendu très longtemps, j’avais envie d’un peu de changement entre 2 châles au tricot. Pas d’échantillon, (ce n’est pas bien, je sais !),

couverture bébé au crochet

On peut dire que c’est un grand échantillon, non ?

démarrage en taille réelle.
Elle devient assez rapidement encombrante pour être emportée lors de mes trajets en métro et j’en profite donc pour commencer un nouveau châle.

Quelques soirées et jours de congés plus tard, elle atteint la taille souhaitée et j’attaque la bordure,

moins de mailles

Bordure « allégée »

un peu modifiée par rapport au modèle (surpris ?). En fait, j’ai été obligée, ma laine étant un peu plus épaisse que celle du modèle, la bordure originale, tout de même testée, m’a semblé trop « lourde ».

Je continue à copier Mine pour vous présenter la couverture terminée.

couverture bébé en alpaga

Coucou Cécile

 

Si les futurs parents le souhaitent, il me restera à la doubler de la couleur et matière de leur choix.

 

Le tuto est ici.

10 réflexions sur “Couverture bébé au crochet

  1. Tu me fais rire, je suis coach en gestion du stock!!!
    Le blog de « Rose and Mine » est une vrai mine d’or…
    Enfin cette petite couverture est bien sympa et elle pourrait être doublée et seulement attachée par des rubans (enfin c’est a étudier)….
    Bises

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

