Deux chèches / châles pour l’été : un tuto

Même modèle : deux versions de châles au crochet

J’ai déjà tricoté ce modèle de Phildar deux ou trois fois, avec des fils plutôt mohair. Une amie l’a tricoté au moins 10 fois avec toutes sortes de matières et c’est vraiment surprenant de voir que le résultat est toujours différent.

Chèche d'été au crochet

Certaines sont intriguées

Les beaux jours étant là et l’envie de tricoter de la laine moins présente, c’est donc vers lui que mon choix s’est fait pour « passer » aux travaux d’été.
Chaleur, interdiction de tricoter dans l’avion, tout concordait pour troquer les aiguilles contre le crochet.

Cela faisait longtemps que je n’avais pas crocheté en bateau et cela en a intrigué certains …..

J’ai commencé le second avant d’avoir terminé le premier qui commençait à être encombrant dans les transports en commun. (N’importe quoi l’excuse pour avoir des « tas » d’ouvrage en cours).

Chèche d'été ajouré

Abandonné temporairement

 

De plus, j’avais l’impression qu’il n’avançait pas …. La matière, 100% acrylique était assez fine.

Je commence donc une autre version du même modèle, en rose, pour avoir l’impression de changer un peu, et en coton.

Chèche rose dégradé

Terminé en premier

 

Celui-ci a été réalisé beaucoup plus rapidement et a même été terminé en premier.

 

J’ai repris le bleu, décidée à ne pas me laisser envahir par tous mes en-cours.
Ce n’était pas une idée, il est très, très, très long, à terminer. (Cela aurait peut-être été plus rapide si je n’avais pas fait quelques points de croix entre deux séances crochet ?)

Chèche au crochet

Enfin terminé

Je me suis quand même un peu surprise : en quelques jours, j’ai fini mes deux châles, terminé une broderie qui sommeillait depuis près de 2 ans (il ne reste plus qu’à la coudre) et réalisé quelques lettres au point compté.
Il me reste à finir un châle en pure laine, pas tout à fait de saison mais objectif N°1 pour les jours à venir. Je ne vous parle pas des petits en-cours (gilet et chaussons bébé) ni de ceux si sont enfouis trop profondément …..

Ces chèches/châles sont adaptés aux débutants car composés uniquement de mailles en l’air, mailles serrées et de doubles-brides en fin de rangs. On peut se passer de la bordure.
Tuto ici.

Publicités

8 réflexions sur “Deux chèches / châles pour l’été : un tuto

  1. J’aime -que dis-je, j’adore- ce léger éparpillement avoué et assumé ! Surtout qu’il produit des merveilles … bleue ! … rose ! … on se cropirait dans la Belle au bois dormant de Disney 😀
    Bon tu me connais, je préfère le châle bleu au châle rose qui est très joli aussi cependant. En tout cas le point est super et ils rendent vraiment bien !
    Bon week-end !

    Aimé par 1 personne

  2. Ils sont adorables ces deux châles !!! J’aime beaucoup ta manière de raisonner pour démarrer un nouveau projet, savoir s’il est transport compatible ou pas !!! Et puis zut, l’important c’est bien que tu te fasses plaisir avec ce que tu tricotes, couds, etc. !!!! Là, c’est une super réussite !!! Bravo !!

    Aimé par 1 personne

    • Merci Mathilde. Il y a les transports compatibles mais aussi les café-tricot compatibles, pas obligatoirement les mêmes ! Hier je me suis fait plaisir, j’en ai commencé un transport-climat compatible. (Après avoir atteint l’objectif N°1, bien sûr)

      Aimé par 1 personne

    • Je suis flattée par ton admiration mais ne suis pas certaine de la mériter …. J’ai la chance de ne pas avoir le mal de mer, peut-être parce que j’ai fait du bateau très petite ?,

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s