Kelias, châle au point mousse et rangs raccourcis

Légèrement asymétrique, en baby alpaga

Quand j’ai croisé ce modèle, Kelias sur Ravelry, j’ai tout de suite su avec quelle laine j’allais le tricoter : Andine. C’est un baby alpaga de la Filature du Valgaudemar, très doux. Les couleurs aussi s’imposaient d’elles mêmes : Azalée et Touterelle, un vieux rose et un gris pâle.
Laine douce et couleur tendre, parfait pour passer un hiver « cocoon ».

Je pensais attendre la rentrée pour le tricoter mais, les chaleurs estivales ayant été toutes relatives, je l’ai fait au mois d’août, au détriment des nombreuses broderies planifiées.
Terminé le week-end dernier,

tricoté aux aiguilles N° 3.5

Baby alpaga Andine

j’ai tout de suite pu l’essayer. Je pense que nous allons passer de bons moments ensemble.

J’ai très exceptionnellement quasi suivi les explications à la lettre. Comme c’est la première fois que je tentais ce style de construction, plusieurs parties de rangs raccourcis,

point mousse tout simple

rangs raccourcis et quelques « trou-trous »

je ne voulais prendre aucun risque.

 

La seule modification que je me sois autorisée est d’ajouter un rang sur la totalité des mailles avant de les rabattre afin qu’elles soient rabattues sur ce que  je considère comme l’endroit du châle.

Je n’ai pas fait d’échantillon, inutile car j’avais déjà tricoté cette laine que j’adore.
Une fois terminé, pas de blocage, modèle idéal !

Il n’y a plus qu’à s’en envelopper.

châle baby alpaga

long et pas très haut

J’ai utilisé 90g de gris et 70g de rose, aiguilles N°3,5. Il mesure 150 * 46 cm.

7 réflexions sur “Kelias, châle au point mousse et rangs raccourcis

Laisser un commentaire

