Un gilet pour changer

Boulet, un de moins

Certain(e)s connaissent le principe du boulet, je l’ai découvert grâce au blog CôTé TriCot. J’aime ce principe de tenter de finir les encours qui traînent, sans toutefois le mettre vraiment en application !

J’ai décidé, il y a déjà quelques temps, de réduire mes achats de laine (si, si, je vous assure, je fais de violents efforts, même si cela n’est pas toujours couronné de succès !).
Lundi dernier, lors d’une séance papotages avec Fleur, nous avons été saisies de l’envie violente d’aller explorer le nouveau magasin Action dont beaucoup de tricoteuses parlent sut Facebook. Après de légères hésitations pour se donner bonne conscience, nous y allons.

Heureusement qu’il n’y a pas de livraison le lundi et que le rayon laine était quasi-vide.
J’ai essayé de résister mais il y avait juste ce que cherche depuis pas mal de temps, de belles couleurs dégradées. Je voulais du mérinos, il n’y avait que de l’acrylique, tant pis, je prends. (En fait je sais où il y a exactement ce que je cherche mais je résiste, si, si !).

100% acrylique

un peu de rose est caché sous le gris

En contrepartie de ma faiblesse, je me suis promis de ne pas la tester tant que n’aurais pas terminé un gilet en cours.

Cela faisait un moment qu’il était commencé, je me souviens que j’avais déjà la laine dans ma vie professionnelle antérieure ….
Il ne restait que les manches à terminer. Allez savoir pourquoi il avait été délaissé ! Peut-être parce qu’il est tricoté au point de riz et que cela n’avance pas ? En tout les cas ce n’est pas à cause de la laine, que j’adore. J’avais déjà fait des chaussons, dans une autre couleur, il y a plus d’un an et demi.
C’est une laine bouclette qui a presque l’aspect d’un tissage quand elle est tricotée au point de riz :

Versailles coloris prune

On dirait presque du tissu, non ?

Fini de coudre en début d’après-midi,

Laine Versailles coloris prune

Point de riz

il m’a un peu déçue, un peu trop grand de carrure. Plusieurs solutions :
1 – je démonte les manches et les recouds différemment,
2 – je bricole le haut des manches sans rien découdre,
3 – je resserre l’encolure,
4 – je le propose à ma grande, ….
La nuit portera conseil, en attendant j’ai sorti les pelotes tentatrices.

Pour le fermer j’avais prévu un gros bouton, que j’ai réussi à retrouver, mais j’ai préféré faire juste un petit lien.

J’ai encore un gilet-boulet qui traîne …..

 

 

10 réflexions sur “Un gilet pour changer

  1. Ah tu es comme ça toi ? Tu ressors un boulet, mine de rien, et tu le finis direct ! Bravo à toi ! En plus il est très chouette 🙂
    Dommage pour la carrure mais j’imagine que ce genre de laine doit être bien pénible à détricoter :/

    Aimé par 1 personne

  2. Impressionnant ce gilet !!!! Et impressionante ta résolution à le finir pour pouvoir passer à autre chose !!! Comme quoi, avec la bonne motivation, on peut vaincre tous les boulets !!! En tout cas, il est très joli ce gilet, j’espère que tu trouveras une solution qui te conviendra sans que ça ne soit trop prise de tête !!!

    Aimé par 1 personne

  3. À voir sur ton mannequin il semble parfait comme gilet !
    Le détricoter ? Je suis d’accord avec Rachel ça va être galère et tu risques d’abîmer ta laine ?
    Tu es minutieuse, essaie peut être de faire des plis aux épaules un peu style manches ballons ?
    En tout cas bravo pour ta bonne résolution et la fin du boulet ! Tu as le droit de craquer sur de nouvelles laines 😊

    Aimé par 1 personne

    • Sur Miranda il était très bien, elle est un peu plus « carrée » que moi. J’ai essayé les plis que je juge trop épais. Après réflexion, je pense que je vais démonter les manches et tricher dans la couture.
      Je suis ravie que tu m’autorises de nouveaux « craquages ».

      J’aime

Laisser un commentaire