Châle ajouré au crochet – Inspiration Ravelry

Châle au crochet dentelle, petite bordure

Les tricoteuses et crocheteuses connaissant Ravelery savent que c’est un site addictif ! On y passe des heures à l’affut d’un nouveau modèle ou d’un à re-découvrir.
Celui-ci, au vu du nombre de projets existant, est un grand classique.

Crochet N°4

Laine fine écrue

Pas d’achat de laine, j’en avais une qui attendait sagement son tour. (Je peux tenir mes résolutions, ….. entre deux achats !). Comme elle me semblait un peu « sèche » pour le modèle choisi, South Bay, j’ai remplacé les groupes de 7 brides par des groupes de 5 en augmentant le nombre de mailles en l’air, pour le rendre plus léger.

J’avais du stock et l’ai donc fait assez grand. Modèle facile à faire, en papotant au Café-tricot ou dans le métro, il ne nécessite pas une grande concentration. En plus, la laine étant sèche, il était très facile à défaire en cas d’étourderie. Pas comme le précédent avec du mohair !

Une fois la taille voulue atteinte, j’ai imaginé une petite bordure, pour un aspect plus « soigné ».

bordure sur 2 côtés

3 rangs de bordure

1er rang : des arceaux de mailles en l’air
2ème rang : des doubles-brides séparées par des ml
3ème rang : des doubles-brides reliées et des ml

On peut aussi le porter mémère !!!!

7 réflexions sur “Châle ajouré au crochet – Inspiration Ravelry

  1. « Addictif » … c’est encore en-dessous de la réalité pour Ravelry … on y vient en se disant « je regarde juste ce modèle de pull, il avait l’air chouette » … et deux heures après on est sur les châles ou les bonnets en se disant « pourquoi pas » !!!! 😉 !!! Mais c’est canon d’avoir accès à tout ça !!! Et surtout quand on voit ce que tu fais d’un modèle classique !!! J’adore ta manière de toujours trouver un petit truc à améliorer dans les designs !!! Et en super grand comme ça, il est très réussi !! Bravo !!

    Aimé par 1 personne

  2. Je suis d’accord avec toi et Mathilde, pour l’addiction ! Mais comment faisait on avant ??? 😉
    Tout d’abord bravo, pour ta sagesses et ta bonne résolution de faire bassiner le stock …avant achat !
    Et ce chale est encore magnifique ! Pas du tout mémère je trouve !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire