Transformation du pull boulet (Tuto)

Longue écharpe ajourée en mohair et soie (bis)

Mon ex-pull boulet est devenu une écharpe que j’ai pris grand plaisir à tricoter et, depuis quelques jours, à porter.

écharpe mohair et soie

début prometteur ?

Cela avait pourtant mal commencé pour cette magnifique pelote de mohair et soie : un embryon de pull resté sur les aiguilles pendant des mois.

point très ajouré

pull boulet

 

Je ne prenais vraiment pas plaisir à le tricoter et j’ai eu tord de ne pas arrêter plus tôt.

L’écharpe a avancé régulièrement depuis son détricotage. J’étais très motivée car, comme je n’en ai pas d’autres,  je voulais la porter pour l’AEF.
Cela a été juste, lavée en début de semaine dernière, les fils des extrêmités ont été rentés le soir de la veille de l’ouverture du salon.
Ce matin je l’ai prêtée à Miranda pour pouvoir vous la montrer.

60% mohair et 40% soie

Mohair et soie de la Ferme d’Amalthée

Ce n’est pas la première fois que je tricote ce modèle, et peut-être pas la dernière, car je trouve qu’il est simple et convient bien à ce type de laine.

Cette version a nécessité une seule pelote de fil mohair et soie de la Ferme d’Amalthée : 60% mohair, 40% soie, 50g, 500 mètres.

mohair de la Ferme d'Amalthée

Echarpe ou étole ?

 

Si cela vous tente, vous pouvez accéder aux explications : Tuto longue écharpe ajourée mohair et soie.

18 réflexions sur “Transformation du pull boulet (Tuto)

  1. « … comme je n’en ai pas d’autres …  » 😀 Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire !
    Tu as eu bien raison, quand un pull boulet se transforme en une magnifique étole (oui moi je trouve que ce mot lui va mieux), c’est uen vraie réussite !

    Aimé par 2 personnes

  2. Je confirme elle est encore plus belle en « vrai » et d’ailleurs elle a eu beaucoup de succès à l’ AEF ! Bon maintenant le plus difficile va être de choisir entre les différents coloris, tous plus beaux les uns que les autres … Pas facile la vie ! 😉

    Aimé par 1 personne

  3. Pingback: une écharpe en mohair toute douce contre le froid - La Grenouille Tricote

  4. Pingback: une écharpe en mohair toute douce contre le froid | SOGOOD-IDEAS

Laisser un commentaire